Couches lavables : mais pourquoi ça fuit?!?

Allez, on ne désespère pas. On teste de temps en temps : toujours une fuite. On serre d’avantage les élastiques avec les velcros, mais je ne pouvais pas faire plus sans abîmer la peau de mon bébé. On passe les élastiques en revue, la position de l’insert, on change plus souvent… Non, rien n’y fait. Mais je garde espoir. Parce que finalement, après beaucoup de questions (« mais pourquoi je n’avais rien lu sur ces maudites fuites quand je me documentais?!? Je peux pas être la seule, je dois faire quelque chose de travers! »), et de recherches, c’est l’allaitement qui est en cause!

Mon bébé est allaité exclusivement au sein : gros (gros) pipis, selles liquides. Les inserts fournis par Bum Diapers ne semblent pas assez absorbants pour les deux. Si elle arrive après le pipi, la grosse commission reste en surface et … s’enfuit de sa prison pourtant bien pensée.

J’ai donc fait un premier essai : j’ai plié un lange, ce carré de tissu en coton super utile à tout, et l’ai positionné au dessus de l’insert : ça fonctionne super bien! J’ai également essayé d’ajouter des inserts en chanvre d’une autre marque : ça va très bien aussi mais les dimensions sont différentes. Autre essai DIY, du tissu micro éponge ou éponge, doublé, cousu : impeccable aussi!

J’avais lavé mes inserts 1 ou 2 fois avant utilisation, il me faut refaire le test maintenant qu’ils sont passés 4 ou 5 fois à la machine. Je les sors avant l’adoucissant et je dose ma lessive à la baisse pour éviter l’encrassage. Alors à suivre : est-ce un problème de capacité d’absorption maximale ou juste de rodage?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *